Je l’ai fait!



image22

Eh oui, ça fait des années que je rêve de créer un blog, alors autant vous dire qu’écrire ces premières lignes pour moi est un vrai BONHEUR, une vrai JOIE, une vraie CONCRÉTISATION! (J’en ai presque la larme à l’œil :’) )

Pourquoi avoir attendu si longtemps?

Le manque de confiance en moi a certainement été le vrai frein à la création de ce blog (je ne sais pas comment m’y prendre, je ne suis certainement pas assez intéressante, je n’y arriverai JAMAIS!, c’est une rêve ça ne restera qu’un rêve)

-> ennuyeuse et déprimante ! (vous pouvez le dire)

Pourquoi maintenant?

« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une », vous connaissez cette citation n’est ce pas?

Raphaëlle Giordano ne peut mieux illustrer cette citation que par son livre.Il a littéralement changé ma façon de penser ..

Je regarde depuis des années les blog, vidéos, instagram de toutes ces blogueuses avec des étoiles pleins les yeux, les yeux en cœur(et ce petit cœur qui serre, ayant l’impression de vivre une vie par procuration comme dirait l’autre), et je me suis dit pourquoi pas moi?

On a qu’une vie oui alors OSONS, TENTONS, LANÇONS-NOUS. Les rêves sont faits pour se réaliser. Rêver, se projeter, faire aboutir un projet est l’essence de la vie. Si nous ne tentons pas comment savoir si nous en sommes capables? et même si la première tentative est un échec, ça restera une expérience de vie qui nous aura appris, qui nous aura fait grandir et qui nous dirigera vers le chemin à suivre pour y parvenir. Les plus grands ont du essuyer des échecs – Charles Aznavour l’un des piliers de la chanson Française qui illustre très bien ses débuts difficiles par sa chanson « Je me voyais déjà » , ou encore Jean-Paul Gauthier rejeté par la maison Yves-Saint Laurent à ses débuts, aujourd’hui devenu un grand nom de la Mode, mais aussi Walt Disney qui commença par un renvoi d’un poste de rédacteur sous prétexte de manquer d’imagination, et j’en passe !– et y sont parvenus! Alors pourquoi pas nous? pourquoi pas moi?

Pourquoi ouvrir un Blog?

L’envie de partager mes passions, d’extérioriser, de dialoguer, de partager des joies comme les petits tracas du quotidien (je suis sûr que je ne suis pas la seule à avoir vécu une coloration qui a mal tournée – on peut se le dire dans ce cas c’est LA FIN DU MONDE, de notre petit monde en soi mais la fin du monde quand même, ou encore des petits boutons qui nous gâchent la journée, du rouge à lèvre qu’on NE PARVIENT ABSOLUMENT PAS A METTRE alors que « SANANAS » y arrive en une fraction de seconde –‘ (sois dit en passant je suis loin d’avoir ses lèvres pulpeuses), ou bien même se brûler le dessous de lèvre le jour du réveillon de Noël avec sa crème dépilatoire laissée poser trop longtemps, résultat: deux belles brulures pour les photos de familles 😀) OK OK il y a pire je le conçois mais en parler ça fait quand même du bien et savoir qu’on n’est pas seule dans notre « malheur » encore plus.

 

De quoi parlera ce Blog?

Ce blog parlera de mes passions, qui vont de la MODE (je peux passer des HEUUUUUUURES ENTIÈRES dans les magasins ou sur les eshop, à regarder des défilés c’est ma PASSION première, je partagerai avec vous mes #outfits, je n’ai pas la main de photographe de la jolie MIKUTAS, mais j’aime prendre en photos les détails, les vêtements, mes décos coup de cœur avec mon petit IPHONE ou en piquant l’appareil photo de mon amoureux, je suis novice mais j’apprends, mon prochain investissement sera certainement un petit reflex pour vous partager de belles photos), à la BEAUTÉ (Je ne vous cache rien je suis loin d’être une experte – j’aimerais cependant avoir le doigté de NATAMELIE pour le make-up, l’expérience de SANANAS pour les produits de beauté- mais J ADORE CA, j’adore le make-up, les crèmes, je passe des heures à regarder des vidéos et j’essaye je dis bien J’ESSAYE d’appliquer les conseils beauté), en passant par la LITTÉRATURE (les bouquins! parlons-en: une évasion, un plein d’ouverture sur le monde, de découvertes, de philosophie, d’humour, d’amour, J’AIME LIRE et je passerai en revue mes lectures passées ou en cours et qui font partie de mes coups de cœur) et enfin le LIFESTYLE (qui regroupera mes découvertes de concepts que j’ai découverts dans les livres, les documentaires, les films, les cours… ainsi que la DECO ).

Bref, en toute intimité.

Julie ♡

 

Ps: rendez-vous dans ma rubrique coup de ♥ de la semaine dans laquelle je vous parlerai plus en profondeur de ce magnifique livre « Ta vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano.

Publié par

2 réponses sur « Je l’ai fait! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s