Inspi Book #1


« Ta vie commence quand tu te rends compte que tu n’en as qu’une » Raphaëlle Giordano

Petit résumé:

_ Vous souffre probablement d’une forme de routine aiguë.

_ Une quoi?

_ Une routine aiguë. C’est une affection de l’âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes: baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude…

_Mais… comment vous savez tout ça?

_Je suis routinologue.

_Routino-quoi?

Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps: elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

Δ

Pourquoi je vous parle de ce livre?

Comment vous dire… ce livre a littéralement changer ma manière de penser, de fonctionner, de vivre. C’est devenu « ma bible ».

Comment?

Par ses concepts, je vous explique, Claude « routinologue » va accompagner Camille pour l’aider à retrouver son chemin vers le bonheur.

Chacun de ces concepts nous parle, à nous tous, quel que soit notre âge, notre classe sociale, notre métier, nos besoins, ils nous parlent.

Ils nous aident à nous retrouver, à retrouver le chemin vers lequel on veut se rendre, nos besoins, nos forces, nos capacités cachées, le bonheur qui se trouve devant nous mais qu’on laisse trop à l’abandon dû à un « manque de temps » – pensons-nous – à voir l’autre, ceux qui cohabitent avec nous ou qui partagent notre vie, aveuglé par la routine, nous en oublions leurs besoins, ce qu’ils nous apportent et nous oublions de le leur rendre, nous oublions également de penser à nous, de laisser parler notre corps, nos désirs, nos tripes, nos sens. En gros nous nous perdons et ce livre par ses concepts permet de trouver le chemin du bien-être et du bonheur. Bien-sûr il faut être ouvert et réceptif, et vous verrez petit à petit vous sentirez le changement opérer.

Qu’est ce que la routinologie?

Ni psychologie, ni coaching, la routinologie est un concept qui tente un accompagnement dans l’art de retrouver le bonheur perdu. Constatant qu’un nombre croissant de personnes possédant tout pour être heureuse sans finalement parvenir à l’être se trouvaient en proie à une forme de morosité chronique, Raphaëlle Giordano a créé un métier essentiel: le routinologue.

Pourquoi j’ai aimé ce livre

Premièrement je me suis identifiée à Camille, passionnée de mode tout comme moi, ayant les même craintes, les mêmes faiblesses, timide, peu sûr d’elle, amoureuse de mon homme et peur constante de le perdre, de perdre son désir, une certaine ressemblance dans le type d’entourage, j’ai pu me raccrocher à ce qu’elle vivait et ça m’a énormément touché. Son évolution m’a tout simplement donné envie de changer aussi.

Mais aussi la réalité de l’histoire, elle passe par des échecs et des déboires avant de parvenir à ses fins, mais en sois il n’y a pas de fin le bonheur ça se travaille chaque jour, tout se passe dans la tête et dans sa manière de voir la vie, de quel côté nous choisissons de la voir du côté rose ou du côté noir, le verre à moitié plein ou à moitié vide? et tout ça par ces concepts!

Enfin l’amour de la vie, ce livre pue l’envie de vivre, la vie est belle, elle est unique c’est un cadeau. L’humanité, une belle histoire entre ces deux personnes qui ne demandent qu’à apporté le bien sans rien en retour, simplement le rendre à quelqu’un dans le besoin.

Une vraie leçon de vie.

A suivre

Dans ma rubrique LIFESTYLE je me chargerai de vous faire un petit VADE-MECUM de la routinologie. Un concept par semaine me paraît être faisable!

Bonne lecture ♥

En toute intimité. Julie ♡

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s