Carnet du positif

Coucou tout le monde 🙂

Alors comment se passe vos engagements, vos changements, vos résolutions?

Je sais c’est parfois difficile de résister aux tentations.. mais quand même vous vous y tenez non? Et si vous résistez je vous en félicite c’est un grand pas!

Tiens, et si vous notiez justement vos petits ou grands succès. Par exemple vous avez tenu bon devant un gâteau au chocolat qui vous a fait de l’œil et avez plutôt opté pour un fruit? Notez-le ! ou vous vous êtes lancés dans ce projet qui vous tenait tant à cœur, un petit message gentil, un agréable parfum, la découverte d’un nouveau met, l’aide d’un voisin, l’attention d’un proche, l’écoute d’une nouvelle musique…

On note ça où?

Je vous propose de vous acheter un annuaire téléphonique, dans lequel vous noterez par ordre alphabétique vos succès, vos joies, que ce soit grand ou petit notez-les.

J’ai opté pour un petit format, que je pourrai glissé dans n’importe quel sac, et qui sera donc toujours avec moi. La première chose que j’y ai noté, c’est BLOG à la lettre B 🙂 un grand pas pour moi qui m’apporte joie et épanouissement!

Le but?

Vous aurez un collection d’ancrages positifs à votre disposition, qui reboostera l’estime de soi et la satisfaction personnelle! Cela vous permettra de ne pas « faire que dire », chaque résolution mérite qu’on s’y tienne. Beaucoup d’entre nous connaissent la recette pour mener une vie plus heureuse, mais peu la pratiquent. Ce n’est pas toujours facile de tenir ses engagement, les ennemis nous guettent (paresse, froid, fatigue, découragement), et je suis la première à le dire! Cet hiver j’ai beaucoup de mal à me motiver, à tenir mes engagements. Il faut cependant tenir bon, la jeu en vaut la chandelle. Chacun son rythme, mais avancez !

On a tendance à se focaliser sur le négatif dans notre vie, même quand une succession de choses positives se sont passées, il suffit d’un petit écart négatif pour qu’on ne pense plus qu’à ça! Dans ces cas là ouvrez votre petit carnet et notez vos instants de gratitudes, vos instants de joies, de succès ou relisez simplement les précédents. Vous verrez votre vision des choses changera en mieux! En positif. Inversez la tendance et portez votre attention sur le positif de votre vie.

Les bienfaits?

Le fait de focaliser votre attention sur le positif vous amènera à penser positivement, et donc à réduire le stress. Ce petit carnet permettra aussi de vous remémorez les moments les plus magiques et positifs de votre vie, une vraie bouffée de joie et de reconnaissance à la vie.

Il est clair que certains jours vous trouverez qu’une seule chose à y notez et d’autres jours 10 choses, mais au plus vous vous habituerez à le faire, au plus vous aurez de facilité à voir le positif dans votre quotidien et à donc notez plus facilement de choses!

Comment s’y prendre?

Le soir avant d’aller vous coucher, prenez le temps de penser à 3, 4 choses qui vont ont faites sourire, apportées de la joie, ou qui vous ont inspirées et notez-les!

Relisez aussi les anciennes et vous irez dormir avec le sourire aux lèvres, apaisé, prêt à faire de beaux rêves et à donc mieux dormir!

Alors? A vos carnets? ♥

N’hésitez pas à me dire quels succès, joie, choses positives vous avez noté dans votre petit carnet 🙂 Et qu’en pensez-vous? Vous pensez que ça peut vous faire avancer? Qu’on peut s’y tenir?

En attendant un prochain article je vous propose de lire celui sur « l’ancrage positif » 🙂

 

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s