Ancrage positif

L’ancrage positif est une technique qui vous permettra de vous mettre dans un bon « état ressource« , c’est-à-dire dans des conditions physiques et émotionnelles favorables.

Comment? 

En réactivant ces mêmes sensations, ressenties lors d’un moment heureux.

Pour cela: 

Créez vous votre ancrage: dans un endroit calme, visualiser bien le moment heureux dont vous voulez vous souvenir, ressentez intensément l’état émotionnel que vous voulez pouvoir retrouver, et associez-lui un stimulus: mot, image ou geste. Avec de l’entraînement, vous réactiverez l’ancre en reproduisant le geste, le mot, ou en évoquent l’image associée, afin de retrouver l’état émotionnel souhaité.
Par exemple dans le livre « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano, Camille pince son petit doigt lorsqu’elle est dans la montgolfière et qu’elle ressent qu’elle est plus forte que sa peur du vide, elle regarde le paysage, époustouflée et en a les larmes aux yeux, elle crée donc son ancrage positif. Elle va lier un geste (le pincement du petit doigt) à un moment heureux et fort de sa vie (la montgolfière). Lors qu’ultérieurement elle voudra retrouver les sensations, émotions liées à ce moment, elle ira dans un coin calme et confortable où elle sera seule, concentrée, détendue, les yeux fermés si ça peut aider. Elle pourra alors effectuer une visualisation mentale, en repensant à ce souvenir particulier, en revoyant la scène et en se remettant vraiment dans les sensations physiques et émotionnelles. A ce moment-là le mouvement associé (ici le pincement du petit doigt) pourra être réitéré afin d’intensifier la montée d’émotions positives.

Il faudra le pratiquer souvent pour que l’ancre soit efficace et alors le réactiver quand l’envie vous vient. 

Pour ma part l’un des plus beaux jours de ma vie à été le mariage de mes parents. Il n’y avait ni hier, ni demain. Juste le moment présent. La terre avait arrêté de tourner. On était entouré des gens qu’on aimait, aucune crainte, aucune gêne, on dansait, riait, mangeait, pleurait d’émotion, déversait notre amour sans limite et je me sentais vraiment heureuse. J’adore revoir les photos de ce jour et en revoyant ces photos je ressens toutes les émotions liées à cette journée. Après je me sens bien, apaisée, souriante, heureuse. 


Essayez ça vaut le coup ♡ et n’hésitez pas à me dire quel moment à été heureux dans votre vie. Votre ancrage positif. 
en toute intimité ♥ Julie

Publié par

2 réponses sur « Ancrage positif »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s