Se créer son cercle virtueux

C’est ici que je noterai les quelques petites astuces pour vous aider à aller dans le sens du cercle vertueux (quotidiennement ou de manière un peu plus espacée selon mon emploi du temps et mon inspiration ♡)

  • « PRÉPAREZ VOS PENSÉES À RECEVOIR CE QUE LA VIE À DE MEILLEUR À OFFRIR« 

CHANGEZ L’ORIENTATION DE VOS PENSÉES : la pensée est créatrice. Vous attirez ce à quoi vous pensez. Si vous pensez que cette journée va être catastrophique et laissez vos comportements sous l’emprise de pensées noires, il y a peu de chance que cette journée soit lumineuse, pleine de joie et d’agréables surprises. Pensez positif !
Bonne journée ♡

  • CHANGER VOTRE ÉTAT INTERE: Aujourd’hui je vous propose un jeu! Séance de grimaces devant le miroir.Criez, tirez la langue, louchez, récitez les voyelles en les exagérant, dansez … en bref éclatez-vous, et n’hésitez pas à entraîner père, mère, frère, conjoint, enfants dans votre folie ! Moment de rigolade et de complicité assurée !

C’est la tonalité de votre état interne qui détermine vos comportements. Si vous êtes maussade, le regard sombre et vers le sol, le dos courbé, les épaules rentrées vers l’avant, la démarche lente et lourde, difficile d’avoir un comportement de gagnant, positif et dynamique … Redressez-vous, souriez …

 

  • ACTIVER VOTRE APPAREIL PHOTO IMAGINAIRE: aujourd’hui je vous propose d’activer votre appareil photo imaginaire. En vue de changer votre regard sur votre réalité il faut changer votre filtre de perception. Comme sur Instagram ou Snapchat, le but des filtres c’est de rendre beau, d’améliorer. Comment ? Quand vous sortez au lieu de vous focaliser sur les choses désagréables, laides ou contrariantes, vous tenterez de fixer votre attention sur des choses jolies et agréables. À vous de prendre des clichés imaginaires dans la rue, dans les transports, partout où vous vous baladerez. 

Je l’ai testé, et mon rôle était donc de m’entraîner à l’affût du beau. Et le résultat a été surprenant. Au lieu de me plaindre du froid, j’accueillais le froid en pensant au bienfait de celui-ci, il rafraîchissait ma peau, il faisait froid oui mais j’ai décidé de me couvrir et d’aller me promener, le soleil était de sortie alors j’ai commandé un café et je me suis posé sur un banc le ☼ sur le visage et un café à la main, je fermais les yeux et je remplissais mes poumons. Au lieu d’avoir les yeux rivés sur les mendiants, les bébés qui hurlent, les passants grincheux qui te poussent sans s’excuser, j’ai observer le bleu du ciel, mis de la musique dans mes oreilles et me suis dit que c’était mon moment de détente. J’ai observé les maisons, me suis imaginée la mienne. J’ai observé ce vieux couple se tenir la main, cet enfant me sourire. J’ai essayé de ne pas me concentrer sur le bruit des enfants qui crient au cours de psychomot (ce qui est essentiel pour eux, c’est le moment où ils doivent se dépenser, se vider , extérioriser) et je me suis concentré sur leur rire, leurs remerciements. J’ai pensé au fait que j’allais retrouver mon amoureux, que j’avais la chance de finir assez tôt pour profiter de lui. Je compte enrichir chaque jour ma collection d’images positives.

Fabriquez vous un album de photos imaginaires qui vous permettront de vous forger une autre image du monde. 

  • SORTEZ DE VOTRE ZONE DE CONFORT :

 

    Faites différemment ; osez, essayez, expérimentez, bousculez-vous ! Vous ne risquez rien sinon de réussir ! Si vous ne changez rien, aucun risque à prendre mais aucun résultat ! Osez ! Je veux dire par là, mettez vous un petit challenge quand vous sentez que vous entrez dans une routine, petit challenge pas un changement de vie radicale! 

    Ca peut aller d’un challenge de sport (porter 1kg en plus que la veille, courir 2 min en plus, faire une repet en plus, au lieu de courir au salle allez courir dehors), à de la nourriture (buvez plus d’eau que d’habitude, mangez 5 fruits et et légumes par jour), au travail ( traitez un dossier en plus), marchez au lieu de prendre les transports, aller au boulot à vélo, souriez aux inconnus, changez d’endroit de lunch, allez vous promener, prenez rendez-vous pour un soin, pour un massage. Allez boire un verre dans un nouvel endroit, visitez des musées, allez vous promenez, préparez de nouveaux plats, faites des formations, réservez un billet et voyagez ! Prenez du temps pour vous  … sortez de votre zone de confort ! .. VIVEZ ! 

    Publié par

    Répondre

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s