Can’t be a mermaid without water ðŸ’¦

Le défi: boire au moins 2 litres d’eau par jour!

Petit défi pour de grands résultats en vue! Ce n’est ni plus ni moins une habitude à adopter pour plus de bien être au quotidien.

Tout d’abord pourquoi est-il important de boire au moins 2L d’eau/jour? 

Car l’eau apporte des bienfaits sur tout notre organisme: digestion, hydratation, réduit les brûlures d’estomac, accroît l’énergie, maintient le poids, contrôle l’appétit et les ballonnements.

Lorsque le corps est privé d’eau, les conséquences suivantes se font sentir : fatigue, torpeur, affaiblissement des défenses immunitaires, constipation, manque d’énergie, tension artérielle trop haute ou trop basse, insomnie, manque de clarté mentale, etc.

Je vous laisse découvrir cette illustration pour une prise de conscience plus approfondie.


Vous ne buvez pas beaucoup, comment vous y prendre?

•Utilisez des petites bouteilles d’eau. Il vous sera plus facile de boire 4 bouteilles de 0.5l plutôt qu’une bouteille de 2l.

Mais aussi

•Pensez aux thés et infusions. Ça reste de l’eau aromatisée. Le café marche également, mais ne comptez pas sur l’augmentation de vos doses de café pour combler un manque de liquide. Préférez les infusions.

•Alternez un peu avec de l’eau gazeuse si vous aimez ça. Mais évitez d’en abuser, ça a tendance à faire gonfler l’estomac à trop haute dose!

•Achetez vous un pack d’eau que vous aimez, pour vous motiver. Pour ma part c’est l’EVIAN, ou même la CRISTALLINE, il faut aussi savoir que l’HEPAR, joue un rôle sur le transit, ce qui est plutôt pas mal à boire quand on a fait quelques écarts la veille.

•L’apport d’eau de trouve dans des t’as d’aliments! Pensez donc à Augmenter votre consommation de fruits et légumes. Ils contiennent de l’eau, particulièrement les courges, le concombre, la tomate, la fraise ou le melon.

•Préférez les smoothies ou jus de fruits et légumes frais aux jus de supermarchés. Ils sont généralement bourrés de sucres ajoutés et dépourvus de leurs vitamines d’origine. Pour les smoothies, mélangez les fruits ou légumes de votre choix avec de l’eau ou des glaçons. C’est bien plus sain!

•Si vous n’aimez tout simplement pas boire d’eau, essayer les infusions de fruits. En plus de remplir vos besoins en eau journalier, elles ont de véritables propriétés anti oxydantes, détox, ou énergisante.

•Quelques eaux infusées: 

Il suffit de mélanger des fruits ou légumes à de l’eau dans un récipient en verre, et laisser poser toute la nuit.

Exemple :


1. 4 tranches de citron, 6 tranches de concombre et 3 feuilles de menthe

2. 10 morceaux de fraises, 4 tranches d’orange et 12 myrtilles

3. 4 tranches de pamplemousse, 4 tranches de concombre, 2 tranches de citron vert et un brin de romarin

4. 6 tranches de pamplemousse et 6 tranches de citron

5. 12 morceaux de fraise et 6 tranches de kiwi

6. 12 tranches d’ananas, 5 tranches de pomme et 8 tranches de cantaloups.

•Dès le matin buvez déjà un grand verre d’eau citronnée à jeun ! Ca apporte beaucoup d’avantages! La nature alcaline de la vitamine C nous aide à maintenir une peau saine et radieuse depuis l’intérieur, car elle élimine les bactéries responsables de l’acné.

Ses avantages: 

  • Facilite la digestion (elle aide l’élimination des déchets et des toxines!)
  • Est diurétique ( elle augmente la quantité d’urine dans le corps -> elle élimine les déchets et toxines plus rapidement et donc le système urinaire reste en bonne santé )
  • Stimule le système immunitaire (grâce à la quantité de vitamine C contenue dans le citron)
  • Équilibre le taux du PH sanguin ( boire de l’eau citronnée régulièrement peut servir à éliminer l’acidité totale du corps)
  • Nettoie la peau ( Le jus de citron nettoie le visage, mais il est également très efficace pour nettoyer les mains et les peaux grasses. La vitamine C présente dans le citron est vitale pour garder une peau saine et équilibrée)
  • Donne de l’énergie et améliore le moral ( L’arôme du citron a lui aussi des facultés énergisantes qui activent la bonne humeur. L’odeur du jus de citron contribue à réduire le niveau d’anxiété et les symptômes dépressifs.)
  • Cicatrise les blessures ( La vitamine C possède des propriétés anti-inflammatoires.)
  • Rafraîchis l’haleine (Le citron aide à rafraîchir l’haleine et aussi à soulager les douleurs dentaires et la gingivite.)
  • Hydrate le système lymphatique (L’eau tiède citronnée contribue au bon fonctionnement du système immunologique en l’hydratant et en apportant les fluides que le corps a éliminé.)
  • Aide à maigrir ( Les propriétés amincissantes du citron sont bien connues et appréciées. C’est un excellent détoxifiant et anti-inflammatoire qui a également des propriétés antioxydantes grâce à sa haute teneur en vitamine C. Le citron est très riche en pectine, ce qui aide à réduire l’appétit. Plusieurs études ont démontré que les personnes qui suivent une diète alcaline ont tendance à perdre du poids plus rapidement !)

En définitive, la vitamine C est indispensable à une bonne santé, à un état psychologique équilibré et à la résolution des lésions.

Aloooooors, après avoir lu tous les bienfaits de l’eau et surtout les dégâts sur notre organisme si on ne lui apporte pas assez d’eau, la motivation n’a-t’elle pas augmentée ? Personnellement OUI… 

Les jolies choses donnent envie de les apprécier, alors pourquoi pas mettre nos infusions, notre eau, notre thé dans de jolies petites gourdes?

bouteille2bouteille1bouteille3bouteille4

 

 

 

 

 

image1xl.jpg© Smudge Publishing

 

Tous à nos bouteilles! 🙅🏼 et à bat les mauvaises habitudes!

Enregistrer

2 commentaires sur « Can’t be a mermaid without water ðŸ’¦ »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s