« Brush brush Baby »  

Coucou vous 😀

Aujourd’hui on va parler PINCEAUX ou BWUUUUSH »!

Nos indispensables pour avoir un make-up impeccable 🙂

J’ai fait une petite commande chez Groupon, de magnifiques pinceaux RL alias REAL TECHNIQUES!

Ça vous dit quelque chose? J’en ai toujours entendu parler, et la j’ai décidé de tester !

J’ai choisi le kit « Real techniques by Sam&Nic Chapman » … simplement attirée par la beauté de ces pinceaux. (découvrez le bon deal Groupon ici)

Sam & Nic Chapman? Oui les grandes youtoubeuses professionnelles en make-up qui viennent de Berlin, leur tante était elle-même maquilleuse de David Bowie et de la Princesse Diana ( Tu vois le niveau?), leur mère était également professionnelle dans tout ce qui est maquillage/beauté c’est donc tout naturellement que ces deux jeunes sœurs ce sont elles aussi lancée dans une carrière de make-up artiste! Elles ont lancées ensemble leur chaîne YouTube Pixiwoo®. C’est en 2011 que les pinceaux REAL TECHNIQUES firent leur apparition.

Et ils sont en ma possession 😀 enfiiiiin 💫

Alors que contient ce kit?

  • « Stippling brush »:

 

pinceau duo-fibre, ce qui signifie que ses poils sont en deux parties. La base du pinceau est en poils noirs denses, tandis que l’extrémité est constituée de poils blancs, plus fins et plus espacés. Pourquoi cette composition? Pour un rendu plus naturel, ou encore un effet « air-brushed » ( aériens 😀 ). Le top pour éviter un effet plâtre. Alors moi je l’utilise pour mettre mon fond de teint mais il a plusieurs fonctionnalités ! Il peut tout aussi bien servir pour l’application du correcteur mais également pour tout type de poudre (blush, bronzeur, poudre libre..). En fait il permet tout simplement d’éviter d’avoir la main trop lourde, et donc d’avoir un résultat plus diffus et maîtrisé! 👌🏼 un must à avoir dans sa petite trousse!

  • « Buffing brush »

Gros pinceau rond, idéale pour une l’application du bronzeur, du blush ou encore de la poudre libre! Mais aussi pour l’application du fond de teint. Grâce à ses poils noirs en nylons souples, il dose avec précision la quantité de fond de teint nécessaire. Sa formule ronde favorise une application circulaire. Il atteint sans difficulté les moindres recoins du visage.


Étant donné que j’avais deja un « Stippling brush » que j’utilisais pour mon fond de teint j’ai testé le « Buffing brush » à cette utilisation, resultat… tadadaaaaam! Alors je ne dirai pas que j’ai une préférence, je dirai simplement qu’avec le « Buffing brush » j’ai une couvrance plus prononcée qu’avec le « Stippling Brush » :), donc j’utilise quotidiennement le « Stippling brush » pour un résultat plus naturel et quand je trouve que j’ai la mine dans les chaussettes et quand je sors le soir, que je veux avoir un maquillage un peu plus prononcé ou tout simplement quand j’estime que j’ai besoin de plus de couvrance, j’utilise le « Buffing brush »

  • « Contour brush »:

     

     

     

     

     

     

 

Comme son nom l’indique, ce pinceau est idéal pour réaliser son contouring, pour une application précise.


  • « Base shadow brush »


Ce pinceau sert à appliquer les fards à paupières en base. Il est parfait pour déposer la matière sur la paupière mobile. Idéal aussi pour appliquer l’highlighteur selon moi, car il est précis et donc permet de créer de belle lignes nettes et précises.


Personnellement j’utilise le pinceau éventail pour appliquer l’enlumineur, ou tout simplement le stick lui même, de mon Highlighter préféré, dont je vous parle dans mon article « routine make-up« .


  • « Deluxe crease brush »


Pinceau dit « Fluffy », idéal pour dégrader les fards dans le creux de la paupière. Mais peut être détourner pour l’application de l’anti-cerne. Plus fournis et épais que le « Base shadow brush ». 



Pour fondre le tout, j’utilise un gros pinceau, soit celui de chez BE qui a la houpe assez plate sur le dessus ou encore ce gros pinceau Barbara Hofmann qui a une houpe plus ronde qui est mon favoris qui permet vraiment de diffuser toute la matière afin d’avoir un rendu plus fondu et donc plus naturel.


L’entretien:

Il est très important de bien nettoyer ses pinceaux. Au fil du temps, il s’apparente à un vrai nid à bactéries. Ce qui peut provoquer de l’acné et boucher les pores de la peau! (Et ça on ne veut pas)! L’idéal serait après chaque utilisation de le nettoyer ou au moins de vaporiser un spray désinfectant. En sachant que le matin chaque minute est précieuse, on va s’y tenir une fois par semaine, ce sera déjà pas mal.

Comment?

Utilisez une petite noisette de shampoing doux pour bébé ou un produit spécial pour pinceau. Mouillez légèrement ses poils oui massez-les délicatement afin de faire mousser. Rincez à l’eau tiède puis égoutez les à l’aide d’un essuie tout ou d’une serviette éponge. Remettez les poils en ordre et laisser sécher à l’horizontale. La tête du pinceau dépasse du meuble pour éviter les faux plis.

Quels produits? 

Je vous ai fait une petite sélection de spray et de nettoyant pour pinceau pour tous les porte-monnaie.
Pour ma part j’utilise le « Shampoing pour nourrisson » de la marque MUSTELA, ça fonctionne très bien et l’odeur est juste folle donc ça me convient parfaitement.


Ou encore la « Mousse nettoyante rafraîchissante » de la marque ICI PARIS XL.

Ou encore ici la blogueuse Cris, vous propose une méthode douce et économique! (Foncez voir.)

Alors voilà la fin de cet article :D. J’espère que vous avez aimé le lire. Dites-en moi plus dans les commentaires :). J’attends vos avis, vos conseils, vos astuces, vos pinceaux préfères 💋

 


À très vite 🙋🏼

Enregistrer

Publié par

7 réponses sur « « Brush brush Baby »   »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s