J’envoie valser 

La vie, c’est comme une montgolfière. Pour aller plus haut, il faut savoir se délester et jeter par-dessus bord tout ce qui empêche de nous élever.

On se retrouve après deux semaines de réflexion. De ménage intérieur et extérieur. J’espère que vous vous sentez déjà un peu plus léger. Il est temps maintenant de concrétiser tout ça.

Je vous propose, pour cette nouvelle étape. D’écrire les éléments de votre vie dont vous ne voulez plus par page A4.

Pour vous aider, débutez les phrases par « Je ne veux plus … « . Par exemple: « Je ne veux plus être trop gentille« , « Je ne veux plus attendre passivement que les choses arrivent« , « Je ne veux plus avoir quatre kilos en trop« , « Je ne veux plus me suradapter aux autres pour leur faire plaisir« , « Je ne veux plus laisser mes rêves au placard » etc…

Tout ça est très personnel, ne vous retenez pas, déversez toutes vos frustrations, vos peurs, votre colères…

Cette technique ne présente que des avantages : vous pouvez vous lâcher complètement car personne ne vous lit, et surtout, vous vous apercevrez que la meilleure personne pour vous conseiller sur vos problèmes, c’est vous-même. En écrivant, en prenant du recul, vous trouverez les réponses à vos soucis au fond de vous-même. Car s’il y a bien quelqu’un qui vous connait parfaitement et qui peut vous conseiller au mieux pour reprendre votre vie en main, c’est vous !

Et ensuite ? 

Une fois cela fait, il est temps de passer à l’action: s’en débarrasser vraiment. 

Alors faites en un petit avion et  envolez vous en montgolfière et jeter la par dessus bord, jeter la dans la mer, jetez la par dessus la balustrade de votre immeuble ou encore d’une vue panoramique, brûlez la. Faites ce que vous en voulez mais libérez vous-en.

Quel en sera l’effet sur vous? 

En jetant toutes ces choses dont vous ne voulez plus, vous renforcerez votre détermination à changer. Vous actionnerez le levier d’un processus de transformation.

Une étude à démontré, que les personnes qui avaient eu recourt à cette méthode, se sentaient plus légers, plus sereins, plus heureux. Il suffit d’y croire. De se laisser aller à l’expérience. Et de ressentir qu’à chaque étape franchie on se sent sur le bon chemin. À notre place,sur la route que l’on désire emprunter!

Alors il est temps de dire adieu à tous ces poids ! Zou, bye bye 👋 les poids, tremblez car vous vivez vos dernières heures!

La symbolique de ce geste est très importante. 

Une fois chose faite, soyez fier de vous. Offrez-vous même un petit collier, sur lequel pour chaque étape franchie, vous y ajouterez un pendentif. Grâce à cela, vous verrez le chemin parcouru. Une fois cette étape franchie offrez-vous le premier pendentif !

Aussi, Le meilleur moyen de muscler votre affirmation de soi c’est d’apprendre à être son propre meilleur ami. Il est important de se valoriser d’avoir de la compassion, de l’indulgence pour soi-même, et se donner le plus souvent possible des signes de reconnaissance.

Ce n’est en aucun cas un signe de prétention, c’est simplement de l’amour envers soi, de la bienveillance.

Je vous propose un schéma ici, qui vous permettra de prendre conscience de votre état d’esprit et de l’impact de celui sur nos attitudes.

Alors pour la prochaine fois, je vous propose de noter sur papier, la liste de toutes vos qualités, de tout ce que vous savez bien faire et de toutes les expériences les plus réussies de votre vie.

Au début vous aurez peut-être du mal à trouver, mais plus votre cerveau sera entraîner a chercher le positif en vous, plus il le trouvera facilement.

Petites astuces et exercices à faire pour y parvenir ici.

 

 

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s