White hair don’t care (ou presque) 

Coucou ♡

 

Alors aujourd'hui, je voulais vous parler de ma routine capillaire "Comment entretenir un blond/blanc" mais aussi "Comment réparer ses cheveux après les avoir agressé" et surtout "Tout ce qu'il faut savoir sur les cheveux blonds/blancs".

 

Comment je suis devenue blonde: 

 

Tout d'abord, je vous explique ce que le coiffeur a fait à mes cheveux! Au départ une vrai catastrophe :). J'avais demandé de remonter mon blond (car à la base je suis châtain clair et j'avais les pointes plus blondes) et d'éclaircir également pour aller vers un blond|blanc. Mon blond se trouvait donc essentiellement sur les pointes et je désirais le remonter.

 



L'erreur que le coiffeur à fait et qui a fortement abîmé mes cheveux c'est qu'il a éclaircit toute la masse de mes cheveux alors qu'il aurait très bien pu travailler par mèches étant donné que je voulais gardé cet effet naturel, et garder le châtain clair sur le dessus de ma tête.

 

Ensuite je suis retourné le lendemain car le blond ne me plaisait pas, ils ont laissés le blond jaune sans faire de coulage et de patine à la fin. (En sachant que je suis restée 9H la première fois 🙂 ils étaient pressés de fermer et ont complètement bâclé le travail, en modifiant ma couleur de base alors que je voulais que ca reste naturel). EN GROS UNE CATASTROPHE! 

 

Je suis ensuite aller chez mon coiffeur habituel et là il m'a sauvé ( Offelia lihvan a De Wand ) ! Il a déjauni le blond et a enlevé cet effet cassure que j'avais sur le haut de ma tête pour un résultat beaucoup plus naturel, en rajoutant quelques mèches châtains en partant de la racine!

 

Mes cheveux ont tout simplement SOUFFERTS, plus qu'ils n'auraient dû!

Mise en garde avant de vouloir éclaircir ses cheveux

 

Renseignez-vous bien sur les compétences du coiffeur chez lequel vous allez car c'est un gros travail que vous allez demander, qui demande beaucoup de temps, de patience, une formation et de connaissance aussi au niveau capillaire. Le fait qu'ils ait éclairci toute ma masse à complètement abîmé mes cheveux, tandis que s'ils avaient éclaircit par mèches ça aurait eu un effet plus naturel mais ça les aurait aussi moins abîmés! Il faut aussi savoir que vous n'aurez jamais l'effet escompté au moment même, ça prend du temps et de l'argent ! Surtout quand vous ne vous renseignez pas sur les compétences des coiffeurs 😀 vous devez encore payer pour rectifier les catastrophes. Mais même de base vous devez aller 2 à 3 fois pour avoir un blond blanc uniforme et joli, surtout si vous êtes châtain à tendance à éclaircir vers les blond chaud (avec des reflets jaunes / orangés ), le travail sera plus long et demandera plus de patience que si vous avez des cheveux cendrés qui ont tendance à éclaircir vers le blond blanc.

 

Il faut aussi savoir que ça demande beaucoup d'entretien, car vos cheveux ont été agressés et il va donc falloir leur attribuer les soins qu'ils auront besoin.

Mais aussi parce que le blond jauni, il sera donc préférable d'utiliser des shampoings spécialisés pour préserver le beau blond/blanc.

Comment entretenir son blond/Blanc?

 

Pour entretenir vos cheveux blond/blanc il est préférable d'utiliser les shampoings bleus (silver | contre les reflets roux|orangés)  ou violet (shine|contre les reflets jaunes).

 

Voici les produits que j'utilise

 

1x / mois j'utilise le "Perle d'argent blanc nacre " de GARNIER BELLE COLOR qui est une crème embellissent de cheveux blancs, qui permet de déjaunir et sublimer votre blond! Je L'ADORE! Attention il est important de respecter le temps de pause sinon vous risquez d'avoir des reflets rosés ! ( lien ici )

 


Récemment j'ai acheté le "Soin correcteur de blond en crème" de DESSANGE qui lui est bleu, que j'utilise après le shampoing de la même gamme. ( lien ici )

 

J'utilise sinon 2x/semaine la gamme de produits REDKEN "Blonde Idole" en shampoing et après-shampoing qui est un très bon produit selon moi :). ( lien ici )


Comment réparer ses cheveux après les avoir agressé: 

 

Tout d'abord je pense qu'il n'est pas possible de les "réparer" à tel point de les rendre aussi beaux et sains qu'à l'origine, ils ont été agressés et ont donc subis, mais il est tout de même important de faire des soins, à la maison ou chez le coiffeur pour les "sublimer", les rendre plus doux et plus soyeux.

 

J'utilise le fameux masque capillaire à base de 8 huiles donc l'huile de coco dont on connaît sa vertu pour soigner les cheveux, "Coco Shine" de la marque HELLO BODY (lien ici vous pourrez trouver facilement des codes promos de 10 ou 15% car beaucoup de blogueuse en font la promo). Alors mon avis sur ce masque? Mon dieu ce qu'il graisse ! La premier fois je l'ai utilisé sur cheveux sec, je l'ai laissé poserune bonne demi heure et ensuite j'ai lavé mes cheveux une seule fois, erreur de ma part mes cheveux étaient encore super gras. Je vous conseille donc une fois ce masque utilisé de laver vos cheveux 2 à 3 fois sinon il y aura encore présence de résidu dans vos cheveux, seul inconvénient car il nourrit extrêmement bien les cheveux.

 

J'ai également testé le masque fait maison, qui est conçu pour nourrir les cheveux:

 

1 cuillères à soupe de miel naturel 🍯 + un jaune d'œuf, a mélanger jusqu'à obtenir une texture crémeuse. À repartir sur les cheveux secs et masser légèrement le cuir chevelu en faisant des mouvements circulaires. Envelopper ensuite votre chevelure dans une serviette chaude et laisser poser minimum 10 minutes. Rincez à l'eau tiède et lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

 

 

Je pense qu'après ce type d'agression, il est important d'aller de temps en temps chez le coiffeur pour qu'il vous fasse un soin en profondeur. Le mieux est de se renseigner auprès de votre coiffeur qui vous fera le soin adapté à votre cas et à votre type de cheveux.

 

Sinon à part ces petites contraintes, j'adore mes cheveux, tous ces soins en valent le coup ♡

 

J'espère que cet article vous aura plu, si vous avez des questions ou des suggestions n'hésitez pas . Xx 

Publié par

3 réponses sur « White hair don’t care (ou presque)  »

  1. Coucou, tu n’as pas eu de chance avec ton expérience chez le coiffeur.. mais en tout cas tu les entretiens bien. Il faut continuer les shampoings bleuté qui eux vont neutraliser le jaune Que tu n’aimes pas. Au pire ce que tu peux faire ausSi, c’est une patine que tu peux faire toi même. Si tu as besoin d’un conseil n’hésite pas je pourrais t’aider 🙂
    Bisous!

    J'aime

    1. Coucou 🙂 oui la Ca va beaucoup mieux j’ai plus du tout de reflet jaune, la patine on trouve ca uniquement dans les magasins destinés aux coiffeurs? Et il s’agit de quoi exactement?

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s