Baby Face

Coucou à tous(tes),

alors si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu suivre mes mésaventures dermatologiques :p

Gros gros soucis de boutons depuis 1 mois, au niveau du front, des taches rouges vives et des boutons douloureux  (sans forcément de pu) sont venu se loger très gentiment et douilletement sur mon front pour mon plus grand plaisir (merci madame Nature).

Pourquoi, comment? prrrrrr je ne saurai jamais!

Alors vous me direz, vas chez le dermato! Ben oui je veux bien, seulement pour avoir un rendez-vous chez un dermato t’as plutôt intérêt à t’y prendre 6 mois à l’avance quoi! alors autant vous dire que je voulais pas laisser loger ces petites merveilles sur mon fronts des mois de plus, j’ai pris les devant, j’ai retroussé mes manches et j’ai surtout sorti le porte-monnaie :(.

Comme vous avez pu aussi constater, je vous ai demandé conseil, et merci d’ailleurs pour vos réponses qui ont été plus que bénéfiques.

J’ai été acheté plusieurs produits, et j’ai fouillé également dans mes tiroirs et j’ai découvert quelques merveilles.

J’écris donc cet article pour vous faire part de mon expérience, de mes conseils mais aussi de mes ratés!

Il faut savoir que j’ai un peau assez sèche qui marque donc assez rapidement (petites ridules, zones sèches etc), et une de mes amies (Shpressouille), m’avait parlé d’un produit qu’elle s’était procurée chez DI, qui était à base de gelée d’Aloé Vera d’Aloé Pura(99%), qui aurait un effet phyto-tenseur (lisserait la peau), et qui permettrait également de cicatriser, hydrater la peau et aurait une action sur les peaux acnéiques.

img_2599

J’ai donc testé cette gelée et effectivement elle a un super effet phyto-tenseur, au début elle tire un peau et pour ma part laisserait apparaitre des plaques rouges sur la peau mais ça part au bout de 20 minutes, il est aussi vrai que le lendemain ma peau était hyper douce et paraissait plus lisse, donc génial. Seulement aucun résultat sur mes boutons, en tout cas pas immédiats 😀

Un autre produit que j’utilise depuis un certain temps, que j’avais reçu en cadeau d’Yves Rocher et que j’adore par dessus tout, c’est ce sérum végétal à base de Flicoide Glaciale et de Plante de Vie, il lisse la peau et la repulpe.

img_2598

Désespérée je vous demande conseil et là on m’a conseillé la gelée lavante de AVENE de la gamme CLEANANCE, qui est normalement pour les peaux grasses à imperfections, j’ai un peau ULTRA sèche, la pharmacienne m’a donc dit que c’était pas fait pour moi, mais qu’en revanche la crème qui était de la même gamme pourrait mieux me convenir car elle combattait les petites imperfections sans assecher la peau, super bon plan dans une parapharmacie, la crème était en vente pour un petit prix avec un petit format de ce fameux gel donc combo parfait. J’ai testé les deux, et sincèrement, le matin mes boutons étaient beaucoup moins rouges et étaient devenu des croutes, seul soucis c’est que d’autres apparaissaient et il suffisait que je les touche pour qu’ils s’infectent mais assez gravement. Ils triplaient de volume, une énorme plaque se formait autour et ça brûlait assez fortement. Donc le soucis n’était plus qu’esthétique.

Une partie de mes problème était donc résolut sauf que de nouveaux boutons apparaissaient, je regarde sur internet et la deux belles recettes de grand-mère s’offrent à moi.

Première: L’OIGNON, eeeeeh oui c’est connu l’oignon est un vrai aliment magique pour énormément de choses, et il serait un excellent produit de beauté ! En effet il contient des oligo-éléments et des antioxydants bénéfiques pour la peau, ainsi que du souffre, réputé pour son action contre l’acné. Egalement antiseptique, il assainit la peau, prévient et soigne les infections cutanées telles que les abcès, furoncles, etc. De plus, il favorise la cicatrisation de la peau et agirait sur les tâches de pigmentation. Par contre il est impératif de choisir des oignons BIO, car les pesticides et engrais sont néfastes pour la peau!

Me voilà donc occupé a mélanger jus d’oignon et jus de citron et à appliquer cette mixture sur mes boutons et là miracle, après quelques heures je remarque que l’infection part, le bouton me fait moins mal, et la rougeur disparait, le lendemain le bouton ne forme plus qu’une croûte.

Pour la deuxième recette, j’ai été acheté de l’ASPIRINE que j’ai mélangé avec du jus de citron et que j’ai appliqué sur la totalité de mon visage, ça forme comme un film fin qui tiraille un peu et la peau est ultra douce après rinçage.

Après ces diverses applications ma peau est moins problématiques, j’arrive enfin à voir la fin de ce calvaire. Je n’ai plus de bouton, maintenant il reste tout de même indispensable d’aller voir un dermato pour connaître l’origine de cette crise de boutons car j’ai bien peur qu’ils ne réaparaissent.

Je me suis fait plusieurs scénario,

peut-être était-ce les cotons? qui ont tendance à agresser la peau. J’ai acheté le démaquillant de l’Oreal à utiliser sans coton, le seul désavantage serait qu’on ne peut pas l’appliquer sur les yeux, sinon je trouve que la texture de ma peau est vraiment douce après application.

img_2609

J’ai aussi penser au manque d’hydratation de ma peau, aussi bien au niveau épidermique qu’au niveau plus profond, je me force donc à boire plus et j’ai acheté une crème spéciale hydratation de chez Clinique, le MOISTURE SURGERY, qui est vraiment GENIALE, elle se présente en gelée ce qui fait que c’est super agréable à appliquer et que c’est super frais dès le matin.

img_2604

Peut-être aussi que ma peau n’était pas démaquillée en profondeur, que mes pores n’étaient pas assez bien désincruster, j’ai donc commencé à appliquer ce « vinaigre de beauté » de chez Roger&Gallet, et il est vrai que on a la sensation dès l’application que ca décrasse bien la peau! ( Merci MyLittleBox ).

img_2600

Aux pinceaux mal nettoyer, ou mal gardés, parce que je les mets simplement dans des pots et je me suis rendue compte qu’en fait la poussière pouvait s’accumuler dessus et ça c’est un gros gros problème car cette poussière vient se mélanger à nos produits lorsqu’on les applique et c’est un peu cra-cra, j’ai donc investi dans une boite transparente en verre de chez H&M et en plus de ça c’est super beau :).

Le fond de teint! Alors, à ce sujet je n’ai pas trop pour habitude de mettre du fond de teint, et il faudrait encore moins en mettre quand on a des boutons, seulement on assume pas toujours ces jolis taches rouges sur notre petit front et on les camoufle comment alors? sans trop les étouffer et les infecter?

idéalement on ne met rien :), moi j’ai opté pour une crème teinté Laroche Posey, mais j’en suis pas fan, je la trouve trop grasse et trop pâteuse et en plus de ça  la couleur est trop rosée, donc si vous avez des conseils pour une bonne BB crème ou Crème teintée je suis plus que preneuse.

img_2606

Pour les cacher vous pouvez aussi opter pour les crèmes teintées, pour les boutons ce seront les crèmes vertes qu’on pose avant la poudre ou le fond de teint et ça ça marche vraiment bien, après il est indispensable de bien se nettoyer la peau dès qu’on rentre pour ne pas étouffer le bouton et l’infecter plus qu’il ne l’est.

J’ai aussi pensé au stress , la fatigue car j’enchaîne depuis la rentré boulot et étude, malheureusement contre ça ben y’a que le repos et la prise de conscience qui peut aider, on m’a tout de même conseillé de faire une cure en magnésium, ça fait que 3 jours que j’en prends je vous donnerai donc mon avis un peu plus tard si je vois un changement, et aussi de la sève de bouleau que je prends à jeun chaque matin, qui permettrait de faire une détox profonde de l’organisme.

Aussi la pollution, ou les poussières (dans les tapis, les engins de sport que j’utilise tous les jours), qui pourraient attaquer ma peau, alors là il serait bénéfique d’utiliser un crème ou un gel qui ferait barrière contre les attaques quotidiennes. (Une idée?)

Donc voilà après tout ça si je n’ai toujours pas une peau de bébé, ben faudra se mettre en tête que j’ai de l’acné à retardement et ça ça me ferait bien ch** parce que j’ai pu me venter plusieurs fois que j’avais jamais eu de boutons dans ma vie, ne crions pas trop vite victoire! Ca peut vite se retourner contre soi!

J’espère que cet article pourra vous aider, vous aura plû et que vous aurez apris de nouvelles chose.

Merci de me lire, merci de passer par ici.

Belle soirée.

En toute intimité. Julie

 

 

 

 

Publié par

3 réponses sur « Baby Face »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s